La cuisson à la vapeur
Nous sommes soucieux de la santé et de l’hygiène de vie de nos clients. C’est pourquoi Etoile Cuisines propose depuis de nombreuses années des électroménagers fonctionnant à la vapeur.
La cuisson à la vapeur est une méthode saine et facile à utiliser. Que ce soit par ce qu’elle permet une rapidité de cuisson ou de recycler le jus de cuisson. Celle-ci permet de nombreux avantages telles que :
La Pluralité de choix : Rôtis croustillants, légumes savoureux, croissants dorés, légers et aérés… La cuisson à la vapeur peut être utilisée pour une grande variété d’aliments. Elle convient également aux personnes souffrant d’allergies alimentaires, car elle ne nécessite pas l’utilisation d’huile ou de beurre.
Elle Sublime la saveur de vos aliments : La cuisson à la vapeur permet de conserver la saveur naturelle des aliments et de les rendre plus tendres et juteux. Les légumes cuits à la vapeur gardent leur couleur vive et leur croquant. Elle garde tous les nutriments, vitamines et sels minéraux présents, car elle cuit uniformément et doucement l’ensemble des aliments en préservant les qualités gustatives.
Moins de matières grasses : La cuisson à la vapeur ne nécessite pas l’ajout de matières grasses pour cuire les aliments. Ainsi, vous pouvez réduire votre consommation de matières grasses tout en conservant le goût et la texture des aliments.
Avoir une consommation saine : La cuisson à la vapeur est l’une des méthodes de cuisson les plus saines car elle permet de conserver les nutriments des aliments. Contrairement à la cuisson à l’eau ou à la friture, la cuisson à la vapeur ne décompose pas les nutriments des aliments. Elle évite la formation de composés toxiques. Avec des aliments cuits à très haute température (notamment au barbecue, mais aussi à la poêle ou au four), cela peut entraîner la formation de certains composés chimiques qui peuvent s’avérer cancérigènes. La cuisson vapeur, elle, ne représente aucun risque ni danger pour la santé, car les aliments sont cuits à une température beaucoup plus basse.